top of page
Bannière site.png

Une liste 100 % esparronaise
très motivée et engagée

1.png

Angèle Esposito

Divorcée, 1 enfant
Chemin de la Tuilière,
Esparron-de-Verdon
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Esparron-de-Verdon m'a accueillie il y a exactement 5 ans. J'ai eu un véritable coup de cœur et je m'y suis attaché comme à un ami cher.

Son lac, sa nature et la sérénité qui s'en dégage m'ont conquise.

Pendant 28 ans j'ai exercé comme infirmière puis comme cadre infirmier. Aujourd'hui je suis réflexologue et praticienne bien-être. Des professions tournées vers l'écoute, le respect, la communication douce, la solidarité, le partage et le travail en équipe.

Au côté de Jean-Marc et de l'équipe municipale qu'il a constituée, je souhaite mettre au service du village les qualités humaines et professionnelles que j'ai développées tout au long de ma carrière. Mon expérience dans le soin m'a appris à écouter avant d'agir, à comprendre les besoins réels des personnes et à travailler en coopération.

Je désire m'impliquer pour Esparron-de-Verdon parce que ce village m'a offert un cadre de vie paisible et accueillant. C'est un juste retour des choses que d'agir et soutenir des projets qui améliorent la vie quotidienne, renforcent le lien social, développent et dynamisent notre village.

2.png

Bertrand Lohse

Marié, 3 enfants et 2 petits-enfants
Chemin du Couinet
Esparron-de-Verdon

J’ai découvert Esparron en 1979 grâce à Dorothée et je ne m’en suis plus jamais vraiment éloigné.
Après y avoir passé toutes mes vacances, j’ai réalisé mon rêve en m’y installant définitivement en 2018, dans un cadre exceptionnel. Grand-père de deux jeunes enfants, j’ai à cœur de leur transmettre l’histoire du village, son esprit et ses activités.

Directeur Artistique, j’ai créé puis développé pendant près de 30 ans mon activité de publicitaire avant de lancer en parallèle en 2020 avec mon fils ainé une société d’importation de café colombien que nous avons valorisé depuis au travers d’une levée de fonds.

Durant toutes ces années mon métier a été d’écouter, de préconiser, de développer des outils de
communication, d’en assurer la mise en œuvre et le suivi… des compétences que je souhaite aujourd’hui mettre au service de la commune.

Retraité depuis plusieurs années avec toujours cette même curiosité, je réalise le « petit journal » et c’est assez naturellement que j’ai souhaité consacrer une partie plus importante de mon temps dans un projet collectif au service des autres : s’intégrer dans une liste municipale, partager des valeurs, échanger avec les habitants sont sources de belles rencontres et très inspirantes pour la suite.

3.png

Cathy Roman
Divorcée, 2 enfants
Rue Virgile Nègre - Le Village
Esparron-de-Verdon

Originaire de Manosque, j’ai commencé mon parcours dans l’hôtellerie. Après l’obtention de mon CAP, j’ai été embauchée dans les années 80 comme serveuse à l’Auberge du Lac à Esparron-de-Verdon. C’est là que j’ai découvert ce village qui allait devenir le mien.

Quelques années plus tard, attirée par le monde agricole, j’ai choisi de me reconvertir et obtenu un diplôme dans ce domaine. Amoureuse d’Esparron-de-Verdon, j’ai décidé de m’y installer, d’y fonder ma famille et de me lancer dans l’agriculture : élevage, oléiculture, apiculture. J’ai même ouvert une miellerie au cœur du village.

Après l’incendie de 2005, j’ai dû arrêter l’élevage et la production de miel. Je me suis alors consacrée à la production d’huile d’olive, tout en exerçant en parallèle un métier qui me tient particulièrement à cœur : l’aide à domicile.

En 2020, je suis devenue mamie. Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre dans le même village que mes deux filles, mes trois petits-fils et ma petite-fille. Être proche d’eux, et les voir grandir ici, est une grande joie.

Engagée depuis plusieurs années au CCAS, j’y apporte mes idées, mon écoute et mon soutien, notamment auprès de nos aînés. J’ai aujourd’hui la volonté de consacrer encore plus de temps et d’énergie à notre belle commune.

Mon expérience, mon sens du service et ma capacité d’écoute sont des atouts que je souhaite apporter à cette équipe municipale menée et avant tout mettre au service de tous les Esparronnais et Albiciens.

4.png

Jean-Marc Vibert
Marié, 5 enfants
Chemin du Château d’eau
Esparron-de-Verdon

Je m’appelle Jean-Marc VIBERT, j’ai 69 ans, je suis marié et papa de 5 enfants et heureux grand-père de 5 petits-enfants. Cherchant un endroit calme et retiré où passer nos vieux jours, Viky et moi sommes tombés sous le charme d’Esparron où nous nous sommes installés chemin du château d’eau en 2015.

Durant ma carrière riche de multiples expériences à travailler principalement en Suisse pour des multinationales anglo-saxonnes j’ai acquis des compétences en organisation, en gestion de projets, gestion de personnel, gestion budgétaire que je vais pouvoir valoriser dans la gestion de l’équipe communale et de la commune.

Pendant 3 ans, je me suis pleinement investi en tant que 1er adjoint de Guy Burle, mais ai démissionné pour raisons personnelles en juillet 2023. Depuis, j’ai continué à participer à la vie de la commune en tant que trésorier de l’association La Boule Esparronnaise, bénévole à la Médiathèque et membre du comité de rédaction du Petit Journal.

J’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature en tant que tête de liste aux prochaines élections municipales afin de pouvoir réaliser ce que je n’ai pu mettre en œuvre pendant mon demi-mandat.

Mon action sera guidée par des valeurs claires :
- Le respect des lois, des règles, des personnes, des engagements et de la parole donnée.
- L’honnêteté : sans promesse irréaliste, ni passe-droit.
- L’engagement, accepter la fonction de Maire, c’est l’exercer en responsabilité avec compétence et
rigueur.
- La transparence : chaque décision sera discutée et expliquée.
Le maire et les élus seront accessibles pour des échanges.

5.png

Jonathan Foucault
Marié, 2 enfants
Centre Village
Esparron-de-Verdon

Je m’appelle Jonathan Foucault, j’ai 2 jeunes enfants et je vis à Esparron-de-Verdon depuis juillet 2021, mais attaché au village depuis toujours, j’y ai passé mes vacances et rencontré puis épousé ma femme. Cet attachement personnel, à la fois affectif et familial, nourrit chaque jour mon envie de contribuer à la vie du village, de ses habitants, de ses commerçants et de ses associations.

Après neuf années d’expérience dans un grand groupe à des postes de direction (marketing, commerciale et communication), j’ai choisi de devenir artisan local en créant mon activité de jardinier-paysagiste. J’accompagne aujourd’hui mes clients dans leurs projets d’entretien et d’aménagement, avec le souhait d’aider chacun à faire émerger son petit paradis tout en participant, d’une manière concrète, à l’embellissement du paysage Esparronais.

En rejoignant la liste de Jean-Marc, Je souhaite défendre une approche profondément humaine,
encourager l’écoute, la simplicité et le dialogue, et m’investir dans des projets utiles et réalistes pour
faire évoluer nos deux villages, tout en préservant leur charme, leur équilibre et leur authenticité.

6.png

Laurent Guiou
Célibataire, 2 enfants
Chemin de Crépin
Esparron-de-Verdon

Je m’appelle Laurent Guiou j’ai 55 ans, je suis papa de deux enfants et grand-père d’une petite-fille. Mon attachement à Esparron-de-Verdon trouve ses racines dans mon enfance, auprès de mon grand-père qui vivait à la ferme du Quartier dans les années 60. Grâce à cet héritage familial, j’ai grandi en développant un profond amour pour ce territoire, ses paysages, son histoire et le Verdon. En 2012, j’ai choisi d’y établir ma résidence principale, affirmant ainsi ma volonté de participer pleinement à la vie locale et de m’investir dans l’avenir du village. Adjoint au maire depuis 6 ans, je me représente aux prochaines élections municipales dans la liste de Jean-Marc avec l’expérience de plus de 37 ans au service de l’État et des collectivités. Mon parcours m’a conduit de l’Armée de l’air à la Métropole de Marseille, et aujourd’hui au Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence (Musée de Préhistoire de Quinson), où j’ai développé des compétences solides en marchés publics, gestion du personnel, gestion des budgets... Depuis l’été 2025, je suis élu au Parc naturel régional du Verdon (PNRV), où j’ai l’honneur de représenter notre commune et de contribuer aux décisions et initiatives visant la préservation de notre patrimoine naturel et culturel. Par ailleurs, je suis également garde de pêche sur le lac d’Esparron, un engagement qui traduit ma volonté de protéger nos milieux aquatiques et de veiller au respect de ce site exceptionnel. Ma priorité sera de protéger notre environnement, renforcer la proximité avec les habitants et poursuivre le développement harmonieux de notre village, avec sérieux et efficacité.

7.png

Luc Vanrell
Célibataire, 1 enfant
Chemin de Vau-Cros
Esparron-de-Verdon

Amoureux de la mer et des calanques marseillaises où je suis né, j’en ai exploré chaque recoin. Je suis l’inventeur de nombreuses épaves, aussi bien antiques que contemporaines. Ma notoriété s’est particulièrement affirmée grâce à mes recherches sur le mystère entourant la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry. Archéologue rattaché au Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique (LAMPEA UMR 7269), Je suis également photographe et scaphandrier professionnel, spécialisé dans les interventions en milieux difficiles et périlleux. J’ai participé à diverses missions internationales dans les domaines de l’archéologie, de la conservation, de la restauration et de l’écologie. Je collabore aussi à des tournages pour le cinéma et la télévision. Mon parcours de plongeur scientifique est étroitement lié, depuis 1994, à la grotte Cosquer. Depuis 1995, j’assure toutes les interventions sur ce site exceptionnel et j’en ai été le responsable scientifique de 2001 à 2021. À l’issue de ma carrière active, j’ai choisi de prendre ma retraite à Esparron-de-Verdon où mes parents résidaient auparavant. Ce village chargé de souvenirs familiaux m’offre un cadre propice à la réflexion et à la transmission.

8.png

Marie-Emmanuelle Olari

Divorcée, 1 enfant
Chemin de Vau-Cros
Esparron-de-Verdon

J’ai découvert Esparron-de-Verdon à l’adolescence : je venais tous les ans en vacances avec mes parents. Depuis je n’ai plus quitté Esparron et sa « magie » : d’abord pour les vacances puis en résidence secondaire et enfin depuis 2020 en résidence principale. Je suis Médecin Gériatre à l’Hôpital de Manosque, métier passionnant, qui m’enrichit au contact des autres. Je suis déjà investie dans la vie du village en tant que Présidente de La Boule Esparronnaise et souhaite faire plus pour le village ,c’est donc dans cette volonté que j’ai décidé de rejoindre la liste de Jean Marc Vibert, liste dans laquelle je retrouve mes valeurs à savoir respect des autres, altruisme, écoute et transparence.

9.png

Philippe Lecq

En couple, 2 enfants
Chemin de Bians
Esparron-de-Verdon

J’ai découvert Esparron en 1990, lors de vacances avec des copains d’école. Après y avoir passé de nombreuses vacances, j’ai décidé de m’y installer à l’année en 2020. Automaticien de formation, j’ai tout d’abord travaillé pendant douze ans dans l’industrie du chauffage urbain. J’ai ensuite lancé ma propre activité en tant qu’intégrateur domotique et immotique, également durant douze ans. J’ai ensuite été responsable technique dans un grand palace parisien durant six ans. Aujourd’hui, je suis photographe professionnel afin de partager les images de mon paradis avec un maximum de personnes. Depuis mon arrivée dans le village, j’ai créé deux pages Facebook : une pour mon activité et une autre pour la promotion du village. J’anime aussi, en tant que bénévole, la page Facebook de la mairie. J’ai également monté une exposition photo sur le patrimoine de notre village avec l’aide de l’association TCAP. J’ai rejoint Jean-Marc sur une liste électorale pour son sérieux, son honnêteté et sa transparence, des valeurs que je partage et que je souhaite promouvoir. Je souhaite défendre la qualité de vie de notre village, en protégeant son patrimoine, sa vie associative et ses traditions.

10.png

Raphaëlle Gorius

Pacsée, 2 enfants
Chemin de la Colle
Esparron-de-Verdon

A travers le métier de mes parents ; créateurs de l’entreprise de bateaux électriques « Alize Electronic », le lac d’Esparron m’a vu grandir. Le village est ensuite devenu le lieu de mes premières saisons en tant que jeune travailleuse. J’y ai plus tard rencontré l’homme qui partage ma vie et le père de mes enfants, David, artisan tourneur sur bois sur la commune. Après de nombreux voyages à travers le monde nous avons aménagé définitivement à Esparron en 2020, afin d’y voir grandir nos enfants (13 et 9 ans) et leur transmettre ce bien
vivre à Esparron, qui nous a toujours charmé. Diplomée d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, j’ai à cœur de garder comme ligne directrice le respect du vivant dans ma vie professionnelle et personnelle. Après de nombreuses expériences dans le domaine de l’enfance ; que j’affectionne très particulièrement et ne cesse d’enrichir à travers mon « métier » de maman, j’ai décidé de reprendre la gérance de l’entreprise familiale de location de bateaux sur le lac, en 2019, aux côtés de mon frère. Ce métier très polyvalent alliant les domaines du tourisme, de l’écologie, du management d’équipe et nécessitant une rigueur et une grande capacité d’adaptation, m’a permis d’acquérir une belle expérience qui ne cesse d’évoluer au fil des saisons et des rencontres. Calme et réfléchie je saurai être à l’écoute des habitants et mettre à profit mes compétences aux côtés de Jean-Marc et l’équipe, afin d’agir pour nos communes. Je souhaite sincèrement qu’Esparron et Albiosc restent des villages authentiques, préservés et où il fait bon vivre pour tous ses habitants.

11.png

Valérie Varlet

Mariée, 5 enfants et 4 petits-enfants
Camping du Lavandin
Esparron-de-Verdon

Je suis arrivée à Esparron en avril 2020 avec mon mari et ma dernière fille pour un changement de vie radical. En effet, nous avons tout quitté pour reprendre l’exploitation du camping le Lavandin. Dans mon ancienne vie, j’ai été infirmière du service public pendant 20 ans, dont la moitié en pédiatrie, puis à la fois directrice d’une micro-crèche le matin et infirmière dans un EHPAD l’après-midi pendant 10 ans. Cette dernière expérience m’a permis de favoriser de fréquentes rencontres intergénérationnelles qui m’ont apporté de beaux moments d’échange et de complicité entre petite enfance et seniors. Bien qu’étant encore dans la vie active, ma nouvelle activité me permet de rejoindre l’équipe de Jean-Marc pour apporter mon expérience et mes connaissances en ce qui concerne nos enfants de 0 à 18 ans et nos aînés. Le partage, le dialogue, l’écoute, l’aide, le bien-être sont pour moi des valeurs indispensables que je suis prête à mettre au service de chacun.

Recevez notre newsletter 

Esparron-de-Verdon

bottom of page